Avertir le modérateur

20/02/2012

L'Iran coupe le robinet du pétrole - Israël veut faire la guerre seul

L'UE avait décidé d'un embargo contre le pétrole iranien d'ici quelques mois si ...

Pour aider le "monde libre", l'Iran vient de fermer par anticipation les robinets vers les sociétés pétrolières françaises et britanniques.

C'est fou ce que Sarkozy et ses collègues européens sont intelligents. Il ne nous reste plus qu'à surveiller les prix à la pompe. A moins d'acheter le pétrole iranien à l'Inde ou à la Chine !

De son coté, Israël qui s'était beaucoup activé auprès de la diplomatie européenne pour qu'elle décide cet embargo,  vient de décider d'attaquer l'Iran ... pour se défendre.

Samedi, le général Benny Gantz, chef d'état-major, avait déjà plaidé pour une intervention unilatérale d'Israël contre l'Iran. "Israël est le garant central de sa propre sécurité. C'est notre rôle en tant qu'armée. L'Etat d'Israël doit se défendrelui-même", a-t-il déclaré dans une interview à la première chaîne de télévision publique."

Evidemment la guerre préventive, l'attaque de l'innocent menacé, c'est valable que lorsque c'est dans l'intérêt des Etats-Unis. Or, les Etats-Unis ne sont pas d'accord.

"Je pense qu'il serait prématuré de prendre exclusivement une décision indiquant que le temps est venu pour une option militaire", a dit le général Martin Dempsey, chef d'état-major interarmées américain, selon des extraits de l'interview rendus publics pas CNN. "Je pense que les sanctions économiques, et la coopération internationale que nous avons été capables de rassembler autour des sanctions, commencent à avoir un effet", a ajouté le général Dempsey.

Les Israéliens devraient penser à faire la révolution avant de se prendre une raclée à cause de l'arrogance imprudente de leurs dirigeants.

8 millions d'Israëliens contre la Russie, l'Iran, la Chine et l'Inde, il faut être fou toqué pour l'oser !


Commentaires

Bonjour,

Je vous remercie pour cet article, si lucide, malheureusement notre pays est rongé par les lobbying et la folie.
Dans un monde où le pétrole est envoie de disparition, nous coupons les ponts avec un pays exportateur, au nom de quoi ? pour faire plaisir aux différents lobbying juifs (AIPAC, CRIFF...) et américains.

Des français n'arrivent plus a se chauffer, le prix de l'essence explose, etc ..... jusqu'à quand devons nous soutenir un pays qui est fou et qui menace la paix dans le monde....

Nous avons connu un guerre mondial, est ce qu'on en veux une autre ?
Tuez nos enfants pour un pays dont personne ne veux ?

Cordialement

Écrit par : France libre | 21/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu