Avertir le modérateur

21/02/2012

Israël-Palestine Khader Adnan arrête sa grève de la faim

Khader Adnan était emprisonné depuis le 17 décembre sans inculpation, pour le seul fait qu'il est Palestinien, "un dangereux terroriste" selon les termes employés par le premier ministre israélien et criminel de guerre Benjamin Netanyahou. Agé de 33 ans Khader Adnan menait une grève de la faim depuis 65 jours pour demander sa libération.

Ayant obtenu la promesse de sa libération en avril, Khader Adnan va stopper sa grève de la faim.

"S'il n'y a pas de preuves contre lui, il sera libéré le 17 avril", a pour sa part déclaré Ofir Gendelman, porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il a donc cédé après de nombreux refus de céder.

La solidarité internationale et les pressions des ONG associées au geste courageux du détenu palestinien prêt à risquer sa vie pour la liberté ont permis sa libération . Les raisons invoquées sont des "raisons humanitaires" alors que ce n'est que justice de libérer un détenu contre lequel il n'y a aucune charge.

La détention administrative permet à un Etat terroriste de détenir n'importe qui sans motif, sans défense, et sans limitation de temps.  En Israël le nombre de détentions administratives a augmenté d'un tiers en 2011. Tous les prisonniers Palestiniens avaient décidé une grève de la faim de 24h aujourd'hui. En France le GUPS (Union des Etudiants Palestiniens) avaient prévu une grève de la faim demain à Paris.

Tous les prisonniers politiques palestiniens doivent être libérés.

Et si des Israéliens se mettaient en grève de la faim contre l'occupation des territoires palestiniens ???

Campagne Boycott désinvestissement Sanctions !!!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu