Avertir le modérateur

11/03/2012

Les Etas-Unis soutiennent officiellement les attentats israéliens contre Gaza

On n'est pas près de voir s'arrêter les crimes de guerre d'Israël !  Fin du blocus, fin de la colonisation et de l'occupation, voilà qui aurait profondément changé l'image d'Israël dans le monde au lieu de quoi on l'encourage à faire pisser le sang des Palestiniens. Avec de tels amis, Israël n'a pas besoin d'ennemis !

WASHINGTON - Les Etats-Unis se sont dit samedi profondément préoccupés par le regain de violence dans le sud d'Israël et ont condamné les tirs de roquettes de Gaza vers l'Etat hébreu.

Nous sommes profondément préoccupés par le regain de violence dans le Sud d'Israël, a indiqué Victoria Nuland, porte-parole du département d'Etat dans un communiqué. Nous appelons les deux parties à tout mettre en oeuvre pour que le calme revienne. 

L'élimination du chef d'un groupe radical palestinien, visé vendredi par un raid aérien israélien, a déclenché un nouveau cycle de violence, marqué par la mort de 15 Palestiniens à Gaza et le tir de près de 100 roquettes contre Israël.

Au total, 15 Gazaouis ont été tués et 26 autres blessés, dont cinq grièvement, depuis vendredi après-midi. Il s'agit du bilan quotidien le plus meurtrier à Gaza depuis l'offensive israélienne Plomb Durci durant l'hiver 2008-2009.

Nous condamnons dans les termes les plus forts les tirs de roquettes menés par des terroristes depuis Gaza contre le Sud d'Israël, a ajouté Victoria Nuland. Nous appelons les responsables à prendre des mesures pour que cessent ces actes lâches.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu