Avertir le modérateur

14/03/2012

GAZA 95% de l'eau est impropre à la consommation humaine

GAZA 95% de l'eau est impropre à la consommation humaine. La bande de Gaza est pas considérée par Israël comme abritant des êtres humains. Il la qualifie d'entité hostile, ce qui lui permet de justifier le pire.

Selon une étude de la Banque mondiale datant de 2009, 95% de cette eau est impropre à la consommation humaine et pourtant nos populations en boivent quand même car il n'y a pas d'autre alternative», a précisé Shaddad Attili.

Mme Jean Cough, représentant l'Unicef à Gaza, a expliqué que les enfants, «déjà gravement touchés par la pauvreté et le stress causé par les bombardements et le climat de violence permanente», étaient les premières victimes de ce manque d'eau potable (...)

Fin novembre, le vice-ministre israélien des Affaires étrangères avait menacé d'un arrêt des fournitures d'eau et d'électricité à la bande de Gaza, en cas d'accord entre l'Autorité palestinienne et le Hamas sur la constitution d'un gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu