Avertir le modérateur

25/03/2012

Julien Dray fustige les militants pour la Palestine

Dans FranceSoir.fr du 22 mars, le député socialiste Julien Dray parle de sécurité et de montée de l'antisémitisme. 

Le bât blesse quand il accuse d'antisémitisme les militants de la cause des Palestiniens, une cause juste qui consiste à défendre de leurs droits fondamentaux. 

"A ses yeux, une certaine forme d'antisionisme est le masque - transparent - de cet antisémitisme qu'il invite gauche et droite, sans plus attendre, à combattre :Au Proche-Orient, il y a en a assez du manichéisme. Il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre »."

Tout d'abord, les militants de la cause palestinienne ne s'intéressent pas aux Juifs. Entre Palestiniens et Israéliens, ils ne désignent pas les bons et les méchants mais les colons ou colonialistes et les colonisés, les occupants et les occupés.

On peut regretter qu'un député socialiste ne veuille pas considérer la situation des Palestiniens objectivement, le siège de Gaza, inhumain, la colonsiation étouffante, l'occupation meurtrière, (que dirait-il si les Palestiniens étaient juifs?) et préfère désigner les défenseurs du droit comme des adversaires. On enregistre qu'il appelle à nous combattre.

Le 31 mars journée de la terre, une marche internationale sur Jérusalem sera lourdement réprimée selon les promesses de Netanyahou, et Israël refuse la commission d'enquête votée par l'ONU sur la colonisation. Les Etats-Unis viennent de livrer 600 000 gaz lacrymogènes à Israël, une bombe pour 10 Palestiniens. 

Colonie en territoires palestiniens occupés. Les Palestiniens n'ont pas le droit d'habiter ces maisons construites sur leurs terres, elles sont réservées aux juifs israéliens et de tous les pays. Voilà la réalité qu'il ne faudrait pas dire. Peu à peu la Palestine est rayée de la carte. 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu