La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

07/04/2012

J'aime Israël parce qu'il joue de la musique classique ...

La déclaration universelle des droits de l'homme est ... une déclaration, décrit des droits qui peuvent dans la réalité exister ou non, selon les pays, selon les moments, selon les thèmes aucun pays ne pouvant atteindre à à totalité de l'idéal de liberté ni de la liberté concrète..

Etonnant ce premier congrès des amis d'Israël. Sa charte est un ramassis de mensonges. Le tout tend à faire croire qu'Israël est un Etat de pureté, un concept que l'on croyait perdu dans les poubelles de l'Histoire, on n'est pas loin en effet de certains idéaux profondéments racistes proclamés dans une Europe au bord de la guerre mondiale ou par d'autres au moment de la guerre des Balkans, ou dans les croisades de Georges W. Bush.

Citons les premières phrases :

"JE SUIS UN AMI D'ISRAEL Parce qu’en tant que français(e), je suis attaché(e) aux valeurs fondamentales de Liberté, de Justice, d’Egalité de Paix et de Dignité. Parce que je défends les Droits de l’Homme en général, celui des femmes lorsqu’il est bafoué et celui des minorités lorsqu’elles sont opprimées."  Charte des amis d'Israel

 

GROSSE FOUTAISE ! Entreprise de blanchiment de crimes de guerre.

 

Il est à noter quelques socialistes dont l'idéal pose socialiste question ont adhéré à cette charte , dont Manuel Valls porte parole de François Hollande. On ne connaît pas la liste complète des ces "amis" mais ce que l'on contstate c'est que les démocrates sont peu nombreux à oser l'exposer. 

 

La réalité est bien plus noire. Israël vient d'annoncer cette semaine la construction de colonies réserves aux Juifs (Arabisch Frei), sans compter toutes les autres violations des droits de l'homme et du droit des peuples. Israël met sa rationalité au service d'une politique raciste d'Etat qui se traduit concrètement par une politique d'apartheid avec une menace sur l'avenir du peuple palestinien dont le pays est en train d'être rayé de la carte. Israël et ses supporters sont déconnectés de la réalité. Ne les suivons pas dans leur délire.

 

Dessin de Latuff. Benjamin Netanyahou attaché aux valeurs fondamentales de Liberté,

de Justice, d'Egalité, de Paix, de Dignité, raye la Palestine de la carte

Latuff Netanyahou

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu