Avertir le modérateur

22/05/2012

Collectif citoyen Guebwiller et EELV : quelle eau buvons-nous ?

584560204peutonboireleaudurobinet.jpg

Le Collectif citoyen de Guebwiller, le groupe local EELV et le café repaire de Guebwiller organisent une soirée « caméra citoyenne » sur le thème

Quelle eau buvons-nous ?»

le vendredi 25 mai à 20h00

à l’Hôtel de l’Ange à GUEBWILLER.

L’eau est aujourd’hui la denrée alimentaire la plus fortement règlementée (63 paramètres contrôlent la qualité de l’eau potable, contre six à la fin du XIXe siècle) .

Néanmoins,  d’après l’UFC-que choisir, en mars 2012 deux millions de français paient pour une eau non conforme aux critères règlementaires.

Comment la qualité de l’eau est-elle suivie et controlée en France ?

Dans le bassin versant de la Lauch, quels sont aujourd’hui les problèmes de la qualité de l’eau potable : aluminium ? résidus de pesticides ?

Qu’en est-il pour la question de ses réserves en eau potable ?

Pour discuter de ces questions, après la projection du documentaire «Du poison dans l’eau du robinet » de Sophie Le Gall, enquête sur les problèmes de l’aluminium, des pesticides et nitrates dans l’eau, un débat sera proposé, avec des experts  locaux de l’apprivisionnement en eau potable.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu