Avertir le modérateur

03/07/2012

Israël veut construire un collège militaire sur un lieu symbole du Christianisme

Israël annonce la construction d'un collège de défense nationale pour officiers israéliens sur le Mont des Oliviers. Cette colline est située à Jérusalem Est, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967 et annexé illégalement par Israël.

Cette annonce est donc la confirmation de la continuation de la judaïsation de Jérusalem Est, dans le cadre  d'une politique générale d'épuration ethnique en Palestine.

Mais le Mont des Oliviers est aussi un haut lieu du Christianisme. Jésus y alla réfléchir à sa Mission divine avant son sacrifice de la Passion. 

La construction d'un collège militaire israélien au Mont des Oliviers pourrait être la première provocation concernant un lieu symbole du Christianisme. Israël avait déjà décidé de construire un musée de la Tolérance sur une cimetière musulman ancien dans cette même ville de Jérusalem.

Source 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu