Avertir le modérateur

03/07/2012

Le CRIF se plaint de l'inscription de la Basilique de la Nativité au patrimoine mondial en Palestine

On pouvait s'y attendre, le CRIF relaie en France la position d'Israël contre l'inscription de la Basilique de la Nativité au patrimoine mondiale en Palestine. Si on est habitué à voir Israël s'opposer à toute application du droit, le CRIF lui est en totale opposition avec la vision de la France qui reconnaît l'occupation de la Palestine, et donc sa cessation.

Extrait de la tribune d'Hélène Keller-Lind publiée sur le site du Crif.org : " Il fallait s’y attendre...l’UNESCO continue son travail de sape de toute négociation israélo-palestinienne en inscrivant sur la liste du Patrimoine mondial la Basilique de la Nativité à Bethléem, en « Palestine »... Il faut dire que le drapeau palestinien flotte sur l’UNESCO à Paris depuis l’admission aberrante de ce non État depuis octobre dernier. Les Territoires palestiniens sous administration de l’Autorité palestinienne sont à nouveau présentés comme un État à part entière. "

Trois points de réponse :

- Il n'y a pas de négociation israélo-palestinienne et celles qui ont été menées dans le passé depuis 1993, n'ont rien donné aux Palestiniens mais ont donné aux Israéliens davantage de colonies illégales au point que les Palestiniens n'ont plus d'espace où circuler.

- On ne savait pas que la Basilique de la Nativité était convoitée pour l'annexion par Israël ! C'est donc le but de l'étrangement de la cité par le mur illégal et les colonies illégales? 

- Si la Basilique de la Nativité siuée au coeur de la ville de Bethlehem, elle même au coeur des territoires palestiniens occupés ne fait  pas partie d'un état palestinien dont il serait question dans des négociations qui n'existent pas, alors où se retrouverait cet état palestinien à construire ?

On l'aura compris le CRIF comme Israël n'ont qu'un seul objectif : rayer la Palestine de la carte par la colonisation. S'approprier par la colonisation de la manne financière que représente ici le tourisme religieux, ce qui suppose l'annexion illégale de la ville comme Israël a annexé illégalement Jérusalem Est occupée depuis 1967, annexion non reconnue par l'ONU.

Les "négociations" ou "processus de paix" qui durent depuis 25 ans et peuvent encore durer des décennies ne sont que des moyens pour parfaire cette destruction de la Palestine.  Mais Israël et ses amis ne sont pas parvenus à leurrer les citoyens du monde, au contraire, toutes ces négociations apparaissent désormais comme une tentative de tromperie à la dimension planétaire, qui a échoué.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu