Avertir le modérateur

18/08/2012

Israël-Iran Le lauréat du Nobel de la paix Shimon Peres fait l'apologie de la guerre

Selon Wikipedia : "Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par testament, d'Alfred Nobel. Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l'homme, l'aide humanitaire, la liberté."

Shimon Peres lui a toujours soutenu la guerre sauf pendant l'intermède des accords d'Oslo imposés par la force de la première intifada à la communauté internationale.

Ainsi Shimon Peres qui commença sa carrière politique dans l'organisation terroriste de l'Irgun, affirme aujourd'hui qu'Israël ne doit pas attaquer seul l'Iran mais avec les États-Unis. Il avait pareillement soutenu la guerre contre les Libanais en 2006, pour la guerre de Gaza en 2009. Il est le seul lauréat du prix Noble de la paix à appeler à la guerre. Le seul avec Elie Wiessel, juif américain mais soutien indéfectible de la politique israélienne.

Elie Wiessel a seulement reproché à Netanyahou d'avoir comparé Ahmedinejade à Hitler, ce qui est du négationnisme, un négationnisme de la Shoah très utile pour pour empêcher les Israéliens de contester la décision de la guerre. Elie Wiessel a demandé à Obama pour quelles raisons Ahmedinejade était encore à la tête de l'Iran? Parce qu'il a été élu pardi.  C'est tout de même incroyable ce déni de démocratie, ce n'est pas à Elie Wiessel de décider qui doit président de l'Iran et qui doit vivre. Avec Aung San Suu Kyi nous sommes tout de même à un autre niveau moral.

Israël se prépare à la guerre

Israël annonce une attaque de l'Iran. L'Iran annonce qu'Israël va attaquer. Les Israéliens achètent des masques à gaz, sans doute qu'on leur a dit que la menace était le gaz, ça marche mieux pour la manipulation de masse, ça rappelle les camps nazis précisément.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu