Avertir le modérateur

19/08/2012

Boycott du concert de Barenboïm à Jérusalem Est

Le concert de l'orchestre israélo-arabe de Daniel Barenboïm a été annué après les vives protestations des militants Palestiniens qui considèrent qu'un tel concert dans Jerusalem Est équivaut à une normalisation de l'occupation. Daniel Barenboïm n'a pas critiqué la politique d'occupation et de colonisation en particulier les démolitions . Sa bonne réputation n'est pas méritée.

RAMALLAH - Un concert prévu le 31 juillet à Jérusalem-est de l'orchestre de Daniel Barenboïm formé par des musiciens israéliens, palestiniens et des pays arabes voisins a été reporté sine die suite à des protestations palestiniennes, a annoncé mercredi l'envoyé spécial de l'ONU pour le Moyen-Orient Robert Serry.

Annulation d'un concert de l'orchestre israélo-arabe de Barenboïm à Jérusalem-Est

Un tel événement constitue "une sorte de normalisation (de la situation), tandis qu'au même moment les droits des Palestiniens continuent d'être ignorés", a expliqué à l'AFP le responsable palestinien Rassem Ebidat, Coordinateur du Comité de travail sur Jérusalem-est. 

Le West-East Divan Orchestra, fondé par le chef d'orchestre et pianiste israélo-argentin Daniel Barenboïm et le défunt universitaire palestinien Edward Saïd, devait se produire au Mont des Oliviers. Cette initiative était chaleureusement soutenue par l'ONU et son envoyé spécial dans la région. 

"Au lieu de parrainer un concert au Mont des Oliviers, M. Serry devrait demander à Israël d'arrêter les confiscations de terres palestiniennes et la construction de colonies et de bases sur celles-ci", a protesté M. Ebidat.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu